Lindy Hop, Charleston
Lindy Hop
Le lindy hop est une danse afro-américaine. Née dans les années 30 dans les clubs de Harlem, la lindy hop a été créé par la communauté afro-américaine. Parmi ses figures tutélaires, on peut citer la troupe des Whitey's lindy hoppers, Frankie Manning ou Norma Miller par exemple.
Aujourd'hui, le lindy hop regroupe des gens de tous les âges et de toutes les origines autour d'une passion commune, la musique et les danses swing.
Charleston solo (jazz roots)
Par solo jazz, on entend une danse vernaculaire de la communauté afro-américaine qui prend ses racines dans le charleston ou les claquettes par exemple.
Parmi les danseur.euses qui nous inspirent : Mabel Lee, les Nicholas Brothers, Mary Bryant ou encore John Bubbles.
Balboa
Le balboa, est une danse swing qui vient de la péninsule de balboa en Californie. La légende veut que le balboa soit né pour prendre le moins de place possible dans les salles de danses très fréquentées des années 20.
Le balboa se danse le plus souvent sur des tempi rapide, même si vous pouvez pratiquer le laminu, une version du balboa adaptée aux tempi plus lents.
Reconnaissable au premier coup d'oeil à la connexion buste contre buste des partenaires, le balboa se danse aussi bien position ouverte que fermée et vous permettra de développer l'agilité de vos jeux de jambes :)